Etude de cas

Le projet Festival - BAPA

Une marque c’est avant tout son histoire

Présentation

Le FESTIVAL PA’A NGOUO’OK commémore et célébre sur une base périodique l’exil du peuple BAPA à la suite des conflits avec ses voisins.
A cet effet, une marche symbolique de ce retour d’exil est à chaque fois organisée en empruntant les chemins d’antan.
Lors de la première édition, les exilés ont ramené symboliquement la dépouille du roi FANKEMBOU qui mourut en exil et dont le corps fût momifié, conservé et enterré à BAPA sur la terre de ses ancêtres. S’en est suivie une cérémonie de mémoire de ces moments pénibles, puis une commémoration d’allégresse de la mue du Roi et de son apparition qui marqua la victoire sur l’adversité et la mort. Une danse de retour et des retrouvailles exécutées par le peuple sous la conduite du Roi ont clôturé ce grand moment de rappel de l’histoire.

Pays d'origine

Cameroun

}

Date mise en ligne

Aout 2021

Challenge

  • Conception du site web pour prsésenté le Festival et faire découvrir le Village Bapa de l’Ouest du Cameroun
  • Le site va servir de base de comunication officiel et de rallimement de tous les enfants Bapa du cameroun et du monde entier.

Stratégie

  • Conception des éléments graphiques et de l’identité visuelle
  • Élaboration et intégration du contenu
  • Intégration des différents module
  • Intégration des différents animation et formulaires de contact

Livrable

  • Site web
  • Application web
  • mini Identité visuelle
  • Module d’actualité
  • Formation et manuel d’utilisation
  • Maintenance

Challenge relevé avec succè!

Ils ont été satisfaits de notre collaboration

« Un pari réussi»

L’arrivée de Jasmine dans la commission Technique et marketing digital a été une bouffée d’oxygène pour l’équipe. Elle a tout de suite été de bons conseils et a pris le lead de la commission et pendant 2 ans, elle a travaillé avec toute l’équipe pour donner la dimension internationale à cet évènement en vrai enfant de Bapa. Elle n’a pas ménagé ses efforts et se fut une réussite.

Le Chef de la commission tech et marketing et communication  digital  du festival.